PARTENAIRES

Le Guide Vert

ID-Vintage

Vintage Stickers


Notre Entreprise

Entreprise, certes… De très petite taille économique, et de grande taille passionnelle ! Ici, la passion, le travail et la forte implication priment sur tout le reste. Fondée en 2004 par Livio De Nadaï, la revue MOTO-CROSS d’hier, est éditée par la Sarl Editions Rétro-Loisirs, 6 Avenue Charles De gaulle, BP 70, 81500 LAVAUR. elle revendique la qualité, tant au niveau du papier, des photos, que de la pertinence des informations publiées.

Notre équipe

Basée sur un marché de niche, l’équipe de MOTO-CROSS d’hier est assurément très succincte. Elle se compose d’une bande de copains, rassemblés par une même passion qu’ils souhaitent vous faire partager, dans le domaine du motocross, enduro et trial à l’ancienne.

Livio De Nadaï
Il est le fondateur de la revue, ainsi que le rédacteur en chef. Il porte le magazine à bout de bras, au travers de son expérience de journaliste-photographe vécue depuis 1974, chez Moto-Revue, Moto-Verte, Moto-Tout-Terrain et Motocross-Magazine. Sillonnant les circuits de motocross depuis sa jeunesse, il a roulé en motocross, été pilote essayeur à Moto-Tout-Terrain. Il possède une documentation et un carnet d’adresse hors du commun. Il est l’âme de MOTO-CROSS d’hier !
 
Guy Tardieu
Voilà l’homme de la gestion administrative… Compère de Livio De Nadaï depuis toujours,  il est le gérant de la société d’éditions Retro Loisirs. Qui ne le connait pas… Ancien président du club de Lavaur, Pilote du Paris-Dakar, collectionneur des motos Bultaco, organisateur d’évènements tels que la « Bultaco-Classic », Pilote de trial, enduro, cross. Il est à une époque pigiste à Moto-Revue et Moto-Journal, et maintenant à MOTO-CROSS d’hier, il a toujours été un sympathisant de la revue, avant de l’intégrer de façon concrète !
 
Robert Dumain
Robert est là depuis la création de la revue. Si vous êtes abonné à MOTO-CROSS d’hier, vous avez peut-être conversé avec lui au téléphone. En effet, Robert gère tout ce qui touche les abonnements, les reliures, le fichier des abonnés, le routage… il est  la cheville ouvrière indispensable à l’acheminement de votre revue. De plus, Robert est la personne qui gère la publicité, petits pavés ou grand pavés. Homme d’écoute, d’expérience et de dévouement, c’est lui qu’il faut contacter pour paraître dans les pages de MOTO-CROSS d’hier !
 
 
Max Vélo
L’ami de longue date, pilote de trial averti, il a été tenté pour rejoindre la presse de motos anciennes de tout terrain. On peut compter sur lui pour la documentation, la partie technique des stands d’exposition. Max est issu du milieu mécanique aéronautique, il restaure également quelques motos et voitures anciennes. Il est chargé de toute la logistique qui est nécessaire sur les foires et salons…. Avec la sympathie et l’amitié en plus !
 
Nathalie Claveau
Nathalie assure la mise en page de la revue, après la pré-mise en page souhaitée par Livio De Nadaï.  Les jeux de couleurs dans vos pages, c’est elle ! Les détourés d’enfer, c’est encore elle… Elle est un peu le souffre-douleur de Livio, qui comme chacun sait, est trop exigeant sur tout. Nathalie progresse dans sa vision artistique, et est toujours prête à effectuer la dernière rectification demandée par son tortionnaire de rédac-chef !
 
Les autres…
Vous connaissez leurs noms, ce sont en particulier les pigistes et dilettantes qui le week-end se déplacent afin que vous soyez renseignés sur les manifestations. Mais ils sont aussi parfois les auteurs d’articles intéressants sur le TT, ou encore des correspondants nous procurant diverses documentations. Ils se nomment Gilles Escuyer et Antoine Cardona pour le trial, Guy Tardieu, Didier Tournemire pour l’enduro, Joël Le Tac, Didier Lartigue, Guy Pilarczyk, Jaroslav Spinka , Justin Norek, Gian Pio Ottone,Terry Good, James Gordon, Nicolas Bordin et le doyen Georges Delbos pour le motocross. Plus quelques passionnés lecteurs qui se mettent parfois à la plume !

Newsletter